Le CinQ 2019 est terminé!

(*** Voir à la fin de l’article une annonce pour le Championnat 2020 ***)

Longueuil remporte le prix de 600$ remis au 1er club, déclassant le club champion de 2018, Ahuntsic.

Ahuntsic termine tout de même avec une forte 2e place, et gagne 400$ tandis que leur maître Zong Yang Yu gagne la première place en section Ouverte avec 4,5 points!

Le club de Longueuil était tellement fort dans la section B (-1800) qu’ils y ont remporté tous les prix, dont les 1re et 2e place ex aequo avec 4,5 points par Richard Cloutier, président de Longueuil, et Benoît Villeneuve (225$ chacun)! Et dans la section Ouverte, leur expert Sylvain Landry s’est offert en solo la 2e place, avec 3,5 points, et un prix de 250$!

 

Chambly remporte de justesse le prix du 3e club, au montant de 275$,  grâce à une belle 5e ronde. Il faut surtout souligner la belle performance de notre expert Marc-André Beaudry (3,0 points) qui remporte le prix de 100$ du meilleur des moins de 2000 dans la section Ouverte extrêmement compétitive!

Mais aussi, on ne peut passer sous silence que 3 experts, dont notre membre de longue date, le jeune Francis Durette, et le membre récent, Marc Paré, se sont joints au solide Jonathan Turcotte de Longueuil, pour remporter ensemble, ex-aequo avec 3,0 points, le prix de 150$ pour la 3e place de la section Ouverte, soit 50$ chacun!

 

L’Alliance du 5, le regroupement des 5 clubs qui n’étaient pas représentés chacun par le nombre minimal de 5 joueurs, ont tout de même été compétitifs jusqu’à la toute fin, mais ne remportent pas, de peu, un prix de club. Ils gagnent quand même des prix individuels dans la section C  (-1500), alors que Vadym Stoilov termine 1er  et Pierre Arcand le meilleur joueur de -1200, tous deux représentant le club de Hull. Les autres clubs de cette Alliance étaient Sherbrooke, Trois-Rivières, Brome-Missisquoi et le Pion Fringant de Contrecœur… Nous étions très heureux de tous les accueillir!

Un énorme merci pour leur présence et le sérieux de leur participation aux 8 clubs et 55 joueurs présents! 

Un grand merci aussi à notre arbitre Raymond Desjardins qui a assuré la bonne marche du tournoi durant tout ce weekend! 

Et félicitations à tous les gagnants! Vous retrouverez la liste des prix individuels monétaires remportés sur les classements de chaque section.

Le gagnant du prix LARICO, un bon d’achat de 50$ de la Librairie Larico, remis au meilleur joueur de Chambly n’ayant pas gagné un autre prix individuel, est Nikolay Neshev avec 3,0 points dans la section B (-1800). Son prix est remis lors de l’AGA du club le mercredi 29 mai. On y remettra aussi le prix du club, pour sa 3e place, aux 5 joueurs ayant contribué à faire gagner ce prix de 275$ et chacun d’eux recevra 55$ (voir leurs noms sur le tableau du classement des clubs). Ils reçoivent ce prix, même si certains ont gagné aussi un prix individuel.

********************************************************************************************************************

Championnat 2020

Lors de l’AGA du club de Chambly le 29 mai et dans le contexte du bilan du CinQ 2019, il a été suggéré et discuté de faire de l’édition 2020 un championnat ouvert de Chambly, mais tout en maintenant un volet interclubs tout aussi important. Ainsi, tout joueur pourrait donc s’y inscrire, et participer aux prix individuels, mais, en plus les joueurs d’un même club pourraient faire gagner leur club avec leurs résultats pour l’interclubs.

Peu de différences avec le CinQ des deux premières éditions, mais en permettant à un plus grande nombre de joueurs de s’inscrire. Pour les clubs, il n’y aurait pas de coût d’inscription, ni même besoin d’inscription, si ce n’est, pour les joueurs qui le désirent d’indiquer leur appartenance en règle à un club du Québec. Des regroupements pourraient être faits pour les petits clubs avec peu de joueurs comme cela a été fait cette année avec « l’Alliance des 5 » . On pourrait aussi envisager la possibilité d’ajouter une 4e section pour les moins de 1200.

Donc, plus de possibilités de joueurs participants et de gain pour eux et leur club et moins de contraintes!

Restez à l’affût lors de prochaine saison pour l’annonce officielle de ce tournoi que nous cherchons à améliorer chaque année!

*********************************************************************************************************************

 

Cliquez sur le bouton correspondant à l’information désirée:

 

CinQ 2019 – Classement final des clubs (somme des 5 meilleurs résultats de leurs joueurs)

 

 

 

CinQ 2019 – Nouvelle affiche avec les prix révisés à 3500$

 

 

 

 

CinQ 2019 – Section A (Ouverte) – Classement final

 

 

CinQ 2019 – Section A (Ouverte) – Résultats de la dernière ronde

 

 

 

 

CinQ 2019 – Section B (- 1800) – Classement final

 

 

CinQ 2019 – Section B (-1800) – Résultats de la dernière ronde

 

 

 

 

CinQ 2019 – Section C (- 1500) – Classement final

 

 

CinQ 2019 – Section C (- 1500) – Résultats de la dernière ronde

 

 

 

Cotation FQE du CinQ 2019