En ce froid mois de janvier, ça chauffait au Championnat Jeunesse de Chambly 2020!

En effet, le 25 janvier, 20 jeunes se sont disputés avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme les médailles des gagnants des deux sections, établies selon les niveaux scolaires des participants, ainsi que les certificats cadeaux offerts par nos partenaires.

C’est la conseillère municipale de la ville de Chambly, Julie Daigneault, aussi mère de participants au tournoi, qui a fait la mise au jeu protocolaire du tournoi, en jouant le premier coup de Julien Godbout, le plus haut coté du tournoi, lors de sa première partie vs Noah Brien.

Voir les caractéristiques et l’annonce de ce tournoi sur l’événement de notre calendrier.

Les résultats du championnat Jeunesse de Chambly 2020:

Deux certificats-cadeaux de 25$ gracieusement offerts par la Librairie Larico ont été remis aux gagnants des médailles d’or de nos deux sections:

  • Section A – Maternelle à 3e année: Michael Otiniano, 7ans, 1re année;
  • Section B – 4e à Secondaire 1:          Julien Godbout,  11 ans, 6e année.

Voici les résultats complets de chacune des deux sections:

Classement final de la section A – Maternelle à 3e année.

Dans cette section A, des parties de départage, (5 minutes pour mater), ont dû être jouées après les 5 rondes de jeu afin de déterminer les gagnants des médailles, compte tenu de deux joueurs avec 4 points et de trois joueurs avec 3 points.

Lors de ces parties: Michael Otiniano (1er) a gagné avec les Blancs vs Simon Remington (2e); Glorie Cai (3e) a gagné vs William Bernier-Dickey (5e) et Lyam Leveneur (4e) a vaincu Justin Berthiaume (6e). La médaille de bronze est allée à Glorie car elle avait déjà gagné en 1re ronde vs Lyam.

Classement de la section B – 4e année à Secondaire 1.

Dans cette section B, des parties de départage, (5 minutes pour mater), ont aussi dû être jouées après les 5 rondes de jeu afin de déterminer le gagnant de la médaille de bronze, compte tenu de trois joueurs avec 3 points. Lors de ces parties: Félix Tessier a gagné avec les Blancs vs Anthony Otiniano tandis qu’Andreas Leveneur et Livia Cai ont réalisé ensemble une partie nulle. La médaille de bronze est donc allée à Félix Tessier grâce à sa victoire.

Félicitations aux gagnants des deux sections et merci à tous nos jeunes participants et aux instructeurs du club d’échecs de Chambly!

Quelques photos des gagnants des médailles et des prix du tournoi sont jointes à cet article.