Vous trouverez ici tous les tableaux de résultats, ainsi que les classements finaux et les prix remis pour ce tournoi tenu le 30 novembre 2019 au sous-sol du Centre des aînés de Chambly.

Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien du tableau désiré.


 

Section A (Ouverte)

Liste des participants – section A (Ordre de cotes)

Résultats des 5 rondes et classement – Section A

Classement final Section A et prix remis

 


 

Section B (-1500)

Liste des participants – section B (Ordre de cotes)

Résultats des 5 rondes et classement – Section B

Classement final Section B et prix ajustés remis


 

Le TOC 2019 est maintenant coté par la FQE. Les nouvelles cotes semi-rapides des participants sont disponibles sur:  https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/afficher.php?id=6209

 

 


Félicitations aux gagnants et merci à tous nos participants des deux sections!

Un merci bien particulier à Linda Jalbert qui a nourri nos joueurs avec un succulent dîner et fourni des breuvages et autres gâteries aux joueurs durant toute la journée.

Un immense merci à tous nos bénévoles qui ont contribué à la mise en place de la salle et des jeux et à tout replacer en fin de journée. Votre aide a été extrêmement appréciée!

On veut finalement remercier notre arbitre Bernard Ouimet pour son travail impeccable lors du tournoi et pour les tableaux de partage des résultats, des classements finaux et des prix remis qu’on retrouve sur cette page. C’est toujours avec un grand plaisir qu’on le réinvite chaque année à venir nous épauler de son expérience pour nos tournois les plus importants!


Dans nos remerciements pour le succès de cet événement, il ne faut surtout pas oublier, bien sûr, nos commanditaires et partenaires ! Notre v.-p. – Financement et Club Jeunesse, Rémi Godbout, est encore en pleine campagne de financement.
Mais on peut d’ores et déjà mentionner les importants commanditaires et partenaires suivants :
Ville de Chambly, Élite Présentoirs, FADOQ du Bassin de Chambly, Lassonde, L’Expert immobilier LMO Inc., Info Montréal Services informatiques, Solex Corporation Internationale, Globalia, Pharmacies Brunet, Presse Café Chambly, Stratégie Bernier, Librairie Larico et plusieurs autres.
Pour une liste plus complète, jetez un œil au bas de notre page web principale.
Pour l’instant, vous y trouverez nos partenaires de la saison précédente, mais la page sera mise à jour dès que possible pour la saison 2019-2020 !

 

Lancement de la première ronde du tournoi par les dignitaires de Chambly.

Le lancement du Tournoi Ouvert de Chambly 2019 s’est fait avec nos dignitaires présents, la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé et le député de Chambly et Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, qui ont respectivement joué le 1er coup des Blancs et des Noirs sur le 1er échiquier des maîtres Jean Hébert vs Marc Cazelais! (Voir les photos ci-jointes).

 

Sur les deux photos des jeunes avec chacun de nos dignitaires, les enfants sont, de gauche à droite:

  • Antoine Legros;
  • Félix Tessier, co-gagnant d’un prix ex-æquo pour le meilleur de -1200 en section B;
  • Hugo Guillemette, gagnant du prix du meilleur joueur Cadet (moins de 16 ans) en section A;
  • Ziad Alameddine, co-gagnant d’un prix ex-æquo pour le meilleur de -1200 en section B.

Le jeune Julien Godbout est absent de ces photos parce qu’il donnait un coup de main à Linda Jalbert pour la vente des breuvages et repas.

On remercie chaleureusement Mme Labbé et M. Roberge de leur présence et de leur disponibilité pour les joueurs du tournoi. Un album de photos du TOC 2019 plus complet sera publié bientôt.

 


TOC 2019 – Bonification de prix de la Section B (-1500).

Le Conseil d’administration (CA) du club de Chambly a décidé de bonifier certains prix pour tenir compte que le prix de la meilleure femme (75$) n’a pas pu être attribué cette année. Cette somme a été répartie de la façon suivante. Les prix de la 3e place, avec 3 joueurs ex-æquo, sont augmentés de 25$ et on ajoute 50$ à ceux du meilleur -1200, avec 4 joueurs ex-æquo.

Les joueurs suivants recevront donc chacun un prix de 50$, pour leur 3e rang, au lieu de 41,67$: Jacques Pincince, Raymond Brunelle et Christian Pronce.

De même, les joueurs suivants recevront un prix de 25$ au lieu de 12,50$: Alain SavardZiad Alameddine, Félix Tessier et Roger Cormier.

Ces prix ajustés par décision du CA sont maintenant ceux qui sont présentés sur le tableau précédent plus haut. Voir Section B (-1500).


 

Pour revoir les détails du tournoi et son affiche officielle, consulter l’ÉVÉNEMENT.