À voir, avec plaisir, le film « L’opposition des Rois » sur You Tube!

Un film très inspirant que Daniel Mallais lui-même nous a transmis. Monsieur Daniel, comme on le nomme dans le film, est un expert du Nouveau-Brunswick, mais aussi un coach qui s’implique dans les écoles de sa province, où il est enseignant et où il transmet sa passion des échecs aux jeunes de façon remarquable.

On voit aussi dans ce film des jeunes qui travaillent fort à l’apprentissage du jeu et en sont récompensés par de beaux succès. Ça nous fait penser à nos membres du club Jeunesse, en particulier à Julien Godbout qui s’est qualifié pour participer au tournoi provincial des jeunes de 5e année, tout comme dans l’histoire du jeune Austin LeBlanc qui nous est présentée dans ce film, où il devient champion provincial de 5e année au Nouveau-Brunswick.

Merci à Daniel Mallais, avec qui on espère développer une belle collaboration,tant au bénéfice du club de Chambly que pour celui de la Fédération québécoise des échecs, et qu’on félicite pour son dévouement passionné auprès des jeunes! On lui souhaite aussi du succès tant dans sa carrière de joueur que dans celle d’enseignant, où il réussit déjà comme nous le démontre ce film.

Nous vous invitons donc à voir le film « L’opposition des Rois » sur « La Classe de Daniel Mallais », en collaboration avec Gilles Doiron, à la réalisation, et Swan Serna et l’orchestre Sistema à la musique, elle aussi vraiment excellente.

Nous vous invitons aussi à vous abonner à la chaîne You Tube de Daniel Mallais, « Hub City Chess », où en suivant ce lien, vous trouverez plus de 65 vidéos instructifs sur les échecs!